Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Novembre   2019
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 


logo-contact

Consultez les brochures !

fraizy2020 1 (1)

AU CŒUR DE MADERE

Véritable jardin flottant sur l’océan Atlantique, l’île de Madère offre des paysages exceptionnels. Ses montagnes majestueuses à la faune et la flore exubérantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Vous serez séduits par ses jardins, ses petits villages de pêcheurs, ses plages de sable noir…

 

JOUR 1 : NOTRE REGION / PARIS / MADERE

Transfert à Paris. Envol pour Madère. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.

Une réunion d’information sera indifféremment organisée le jour 1 ou le jour 2, en fonction des horaires de vols et des disponibilités. Un verre de bienvenue sera servi à cette occasion.

 

JOUR 2 : EIRA DO SERRADO – MONTE

Matinée libre. Après le déjeuner à l’hôtel, départ vers le Pico dos Barcelos, qui offre une très belle vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d’eucalyptus, arrivée au belvédère d’Eira do Serrado (1094 m), dominant un grand cirque montagneux, où s’est blotti le village de Curral das Freiras (« le refuge des nonnes »). A Monte, visite de la basilique, abritant le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. Au bas du parvis, flânerie dans le jardin municipal ou descente à bord de « luges » en osier, tirées par de solides gaillards (à régler sur place).

 

JOUR 3 : TOUR DE L’OUEST

Par la route littorale, départ de Funchal en direction de Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe (580 m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu’à Porto Moniz, village de pêcheurs, connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner en cours de route (repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café).

L’après-midi, arrêt au village traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d’Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l’ensemble de l’île.

 

JOUR 4 : JOURNEE LIBRE

Journée libre avec pension complète à l’hôtel.

 

JOUR 5 : FUNCHAL, « BOUQUET GRANDEUR NATURE »

Visite guidée de Funchal : le célèbre « Marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons ; puis le jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie, le port et l’océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l’honneur l’héritage botanique de l’île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques : fleurs, arbres et plantes. Dégustation dans une cave traditionnelle d’une sélection de vins madériens.

Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre.

Dîner de spécialités régionales dans un restaurant agrémenté d’un spectacle de folklore madérien : danses, chants et instruments de musique de l’île.

 

JOUR 6 : TOUR DE L’EST

Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810 m), second point culminant de l’île avec d’impressionnants paysages de gorges abruptes et de laves solidifiées. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis jusqu’à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume.

Déjeuner en cours de route (repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café).

L’après-midi, traversée d’une région fertile aux nombreuses cultures en terrasses. Arrêt dans le village de Porto da Cruz, posé au bord de l’océan avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer.

Retour à Funchal par Machico, qui fut la 1ère capitale de l’île.

 

JOUR 7 : OSIER & LEVADA

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel.

Découverte de l’artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus importante fabrique de la région. Puis, balade pédestre d’environ 2 heures (niveau facile) le long des

« levadas », canaux d’irrigation, qui serpentent la montagne sur plus de 2000 km, pour irriguer les terres agricoles. Elles sont devenues le lieu de rendez- vous des randonneurs et des amoureux de la nature. (Prévoir vêtements et chaussures de marche confortables).

 

JOUR 8 : MADERE / PARIS / VOTRE VILLE

Transfert à l’aéroport. Envol vers Paris. Transfert retour.

 

Propriétés du voyage

Date du voyage 15-juin-2019
Date de fin 22-juin-2019
Tarif 1 330€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: