Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Novembre   2019
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 


logo-contact

Consultez les brochures !

fraizy2020 1 (1)

LES DEUX RIVALES : DE SAINT PETERSBOURG A MOSCOU

Laissez-vous séduire par les splendeurs de la Russie. Visites des 2 villes incontournables russes au patrimoine culturel saisissant ! Replongez au cœur de la Russie du 12ème siècle, au travers des villes incontournables de l’Anneau d’Or : Vladimir et Souzdal.

 

JOUR 1 : NOTRE REGION / PARIS / SAINT-PÉTERSBOURG

Transfert aéroport. Envol pour Saint Pétersbourg. Accueil, transfert et installation à l'hôtel, avec verre de bienvenue.

 

JOUR 2 : SAINT-PÉTERSBOURG / PAVLOVSK / POUCHKINE / SAINT-PÉTERSBOURG

Visite de Saint-Pétersbourg, classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, elle est aussi appelée la « Venise du Nord » de par ses nombreux canaux, îles et ponts. Retour via le village de Pouchkine, nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe.

 

JOUR 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Visite du célèbre musée de l'Ermitage, situé dans l’ancien Palais d’Hiver, imposante résidence des Tsars, qui abrite près de 3 millions d’œuvres d'art (plus grand musée de Russie, et plus grand musée du monde par l’étendue de ses collections). Déjeuner en ville. Visite de la Laure Alexandre Nevski, monastère fondé par Pierre le Grand en 1710, qui est l’un des plus anciens bâtiments de Saint-Pétersbourg. Le monastère orthodoxe fut élevé au rang suprême de Laure, dont une seule autre existe dans le monde orthodoxe russe : celle de Serguiev Posad. Temps libre pour les découvertes personnelles.

 

JOUR 4 : SAINT-PÉTERSBOURG / MOSCOU

Vous visiterez de la forteresse Pierre et Paul, située sur l’île Zayatchii, qui servit au XVIIIe siècle de prison politique, où furent détenus notamment des partisans de la révolte Décabriste comme Dostoievski, Trotski, Gorki et de nombreux compagnons de lutte de Lénine. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite de la cathédrale Saint-Isaac, bâtie par l’architecte français Auguste Ricard de Montferrand. Temps libre. Diner avec spectacle folklorique. Transfert à la gare. Embarquement à bord du train couchettes (compartiments à 4 personnes). Nuit dans le train.

 

JOUR 5 : MOSCOU

Départ à la découverte de la capitale par un tour panoramique, prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Vous visiterez ensuite le territoire du couvent fortifié de Novodievitchi, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Déjeuner en ville. Continuation par la visite de la Galerie Tretiakov, fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov qui en fit cadeau à la ville de Moscou à la fin du XIXe siècle.

 

JOUR 6 : MOSCOU

Visite du Kremlin, symbole du pouvoir moscovite, qui renferme différents palais, églises et cathédrales. Le mot « Kreml » se traduit par « forteresse » en Russe. Dans l’ancienne Russie, dans chaque ville d’importance on érigeait une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se situaient les principaux édifices, églises et cathédrales. Déjeuner en ville. Temps libre pour les découvertes personnelles.

 

JOUR 7 : MOSCOU

Vous découvrirez l'ancienne résidence d'été des tsars de Kolomenskoie. Déjeuner en ville. Découverte, à pied, de quelques stations du célèbre métro moscovite. Il est aujourd’hui considéré comme le plus beau métro du monde. Puis, promenade dans la rue Arbat, l’une des plus vieilles rues de Moscou.

 

JOUR 8 : MOSCOU / ROSTOV LE GRAND

Départ de Moscou pour l’Anneau d’Or de la Russie. Arrivée à Rostov le Grand, la capitale de l'une des principautés russes les plus en vue. Visite du Kremlin, l'un des plus beaux de toute la Russie. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Yaroslavl. Visite de la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en l’an 1010 par Yaroslav-le-Sage. Visite du musée "La musique et le temps".

 

JOUR 9 : ROSTOV LE GRAND / KOSTROMA / SOUZDAL

Départ pour Kostroma. Visite panoramique. Visite du musée de l'architecture en bois, où vous pourrez voir des isbas (chalets construits de bois), des granges, des bains, des moulins, des petites églises datant du XVIII-XIX siècle apportées de toute la région de Kostroma. Déjeuner. Visite de l’habitation de Snégourotchka, la fille du Père Noël russe. Dégustation de boissons typiques de la région. Départ pour Souzdal. Dîner typique dans la maison d'une famille traditionnelle.

 

JOUR 10 : SOUZDAL / VLADIMIR

Visite panoramique de la ville de Souzdal, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du Monastère du Sauveur-Saint-Euthyme et sa prison. Vous assisterez au concert des cloches musicales. Visite d’un master-class dans l’un des ateliers d’artisanat russe de la région de Vladimir. Départ pour Vladimir. Déjeuner. Visite panoramique d’une des plus anciennes villes de Russie, fondée en 1108. Retour tardif à Moscou. Diner libre.

 

JOUR 11 : MOSCOU / PARIS / NOTRE REGION

Transfert aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement et vol retour. Transfert retour.

Propriétés du voyage

Date du voyage 19-août-2019
Date de fin 29-août-2019
Tarif 2 099€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: